Best Of 2013

Source: We Heart It

Source: We Heart It

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année à toutes et à tous! Que celle-ci soit remplie à l’infini de bonheur, d’amour et de joie. Merci mille fois pour votre fidélité, votre présence sur le blog et vos petits mots, malgré mon rythme de publication pas toujours régulier. Voici donc mon Best Of 2013 des cosmétiques que j’ai adoré utiliser, j’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me dire en commentaire vos favoris pour cette année. Vous pouvez retrouver le Best Of 2012 ici.

SOINS DU VISAGE

Démaquillant: Huile Lactée Démaquillante, Melvita. Un démaquillage rapide et efficace tout en douceur, des ingrédients naturels, cette huile est l’une de mes très bonnes découvertes de l’année! J’en ai parlé ici.

NettoyantGel Moussant Purifiant Effaclar, La Roche Posay. Je l’utilise après le démaquillage, et je trouve ma peau moins sujette aux imperfections depuis que j’utilise un bon nettoyant doux adapté à ma peau mixte à grasse.

Lotion: Eau Thermale, Avène. Je suis une grande consommatrice de cette eau thermale dont je ne pourrais me séparer pour rien au monde. J’en vaporise avant d’appliquer ma crème.

GommageDaily Microfoliant, Dermalogica. Ce gommage est l’une de mes valeurs sûres depuis 2 ans. Il fait un grain de peau sublime, un teint éclatant, l’investissement en vaut la peine! J’en ai parlé ici.

MasqueMasque à la rose sauvage, Korres et Masque Cleanance, Avène. Vous le savez si vous me suivez, ces deux masques sont mes indispensables. J’utilise le premier pour l’éclat et l’hydratation et le second pour purifier.

Soin de jour: Hydraphase Intense Légère, La Roche Posay. J’aime beaucoup cette crème pour peaux mixtes et déshydratées, qui hydrate et respecte ma peau sensible sans me graisser la peau. Au niveau des soins de jour, je suis toujours fidèle à La Roche Posay et à Avène.

Soin de nuitPerles de Soin Lissantes, Weleda. J’en ai parlé ici.

Soin spécifiqueTriacnéal, Avène. Un classique pour les petits boutons. Le lendemain, l’imperfection a nettement disparu! J’en ai parlé ici.

SOINS DU CORPS

Gel doucheCadum Thermal pour peaux sensibles. Je suis fan de l’odeur de propre et ma peau ne tiraille pas après la douche.

GommageCrushed Cabernet, Caudalie.

Crème mains/onglesCrème Mains à l’Amande, Burt’s Bees. L’une de mes découvertes favorites de cette fin d’année! Ce petit pot de crème hydrate parfaitement les mains, sans parler de l’odeur de colle Cléopâtre totalement addictive ainsi que de la formulation 100% naturelle.

Crème corpsHuile Divine, Caudalie. J’en ai parlé ici.

Bain: les huiles de Weleda et les galets effervescents de Kneipp.

CHEVEUX

ShampoingBonacure Fibre Force, Schwarzkopf. J’apprécie ce shampoing pour cheveux secs et abîmés qui me laisse les cheveux doux et sains.

Après-shampoingRafistoleur, Lush. J’en ai parlé ici.

MasqueMasquintense, Kérastase. Ce masque est une merveille et répare mes cheveux en un temps record. Je l’applique tous les weekends. Il n’est pas donné mais l’investissement en vaut la peine.

Soin sans rinçageNectar Thermique, Kérastase. J’applique une noisette avant de me sécher les cheveux ou d’utiliser le fer à lisser.

MAQUILLAGE

  • Teint

Fond de teintSheer Glow, Nars. Le résultat est léger mais parfaitement unifiant, la tenue est top, c’est ma plus belle découverte makeup de l’année! J’en ai parlé ici.

Anti-cernesSelect Moisture Cover, MAC. J’aime cet anti-cernes pour sa longue tenue et aussi pour sa teinte orangée qui neutralise mes cernes bleutés. J’en ai parlé ici.

CorrecteurFull Coverage Concealer, Kiko. Indétronable, il était déjà dans mon best of 2012.

Blush poudreBlushbaby, MAC.

Blush crème: Something Special, MAC.

PoudrePoudre Libre Translucide, Laura Mercier. Je vous en ai parlé ici.

PinceauxReal Techniques et MAC.

Accessoire: Beauty Blender. Je vous en ai parlé ici.

  • Yeux

Base à paupièresPrimer Potion, Urban Decay.

Ombre à paupièresMAC. Sans hésiter!

CrayonChocolate Lustre, Clinique.

MascaraEyes To Kill, Armani. Découvert à la fin de l’année, ce mascara a tout bon: courbure, volume, longueur, tenue.

EyelinerLongwear Gel-Liner, Bobbi Brown. Il est simple à utiliser et très longue tenue.

SourcilsCrayon Sourcils Naturels, Shiseido. Je le possède dans la teinte BR 704 Blond Cendré. Le résultat est hyper naturel sur mes sourcils clairs et clairsemés, et ça c’est rare, car les teintes pour blondes ou châtains tirent trop souvent vers le orange.

  • Lèvres

Baume à lèvres: Carmex, les meilleurs.

Crayon à lèvres: MAC.

Rouge à lèvres « nude »Grège 1947, Dior. Le nude parfait, bien que la tenue ne soit pas exceptionnelle à cause de la texture crémeuse. Mais peu importe, j’adore en remettre souvent dans la journée!

Rouge à lèvres « couleur »: Rouge d’Armani 401, Giorgio Armani. J’ai reçu pour Noël ce rouge-orangé, et le résultat est à la hauteur de mes attentes: il est sublime.

  • Vernis

BaseExpress Manucure, Gemey-Maybelline.

NudeMademoiselle, Essie.

CouleurTrafalgar, Dior. Un rouge vif et pétillant parfait en toute saison.

PARFUMS

Amazing Grace, Philosophy. J’en ai parlé ici.

BougiesClean Cotton, Yankee Candle.

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Brunette

     /  1 janvier 2014

    Excellente année à toi 🙂

    Merci pour ce récap! C’est décidé : mon premier achat MU de 2014, ce sera le Sheer Glow! Mathilde (La Vie en Blonde) et toi avez fini par me décider :p

    Réponse
    • Merci Brunette et meilleurs voeux à toi aussi! Tu me diras lorsque tu l’auras testé? Je l’adore! A très vite!

      Réponse
  2. ss

     /  8 janvier 2014

    Merci pour le récap, c’est clair que j’ai envie d’essayer pleins de choses, est ce que je peux faire une micro mini nano demande: est ce que vous pouvez indiquer les prix aussi des produits que vous recommandez (je sais c’est antiglam, on ne parle pas d’argent, c’est votre blog, ne vous sentez pas obligée), merci, et bonne année encore.

    Réponse
  3. Your hosteny is like a beacon

    Réponse
  4. That’s a creative answer to a difufcilt question

    Réponse
  5. Thanks for that! It’s just the answer I needed.

    Réponse

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

