Wanted: le rouge de Miranda

739318-d-637x0-2

J’ai remarqué que Miranda Kerr portait assez souvent du rouge à lèvres rouge-orangé, c’est même un peu sa signature. J’aime bien les looks de cette fille: elle est élégante sans jamais en faire trop, et elle sait ce qui lui va. Son maquillage est toujours frais et pétillant. Il faut dire que le rouge a ce don d’illuminer le teint, de faire pétiller le regard, d’apporter ce « petit quelque chose » qui fait toute la différence. Les matins de fatigue, préférez-le au maquillage des yeux, vous verrez: c’est magique.

Il y a quelques années, je n’osais pas vraiment aller à la fac ou travailler avec un rouge. J’ai commencé par un baume à lèvres teinté, puis un rouge à lèvres nude, rosé, et aujourd’hui je ne peux plus me passer du rouge au quotidien. Je pense qu’il est difficile de l’adopter du jour au lendemain: il faut prendre le temps.

Je me tourne généralement vers des couleurs chaudes comme les rouge-orangés à cause de la tonalité jaune de mon teint. C’est flashy, pas trop classique et je trouve aussi que cette teinte s’adapte plus facilement à la journée. Alors sur ma wishlist de Noël, j’avais mis le Rouge 401 d’Armani, un rouge culte que j’avais déjà vu sur différents blogs. Très longue tenue, bonne pigmentation, le rêve à ce qu’il paraît… je vous en reparlerai! Mais si vous avez le teint rosé, préférez un rouge à tonalité bleutée, comme le Rouge 400 d’Armani.

Vous me conseillez un rouge en particulier? Quel est votre influence en ce moment?

Article précédent
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Joyeux Noël,
    Mon rouge est plus sombre que Miranda, plus sombre et il tient la journée (je mets deux couches), c’est un estée lauder, couleur 111 stay cranberry, un packaging de dame, c’est le premier rouge que je me suis offerte dans ma vingtaine…j’ai un peu plus de trente ans et je parviens tout juste à le porter et le rouge fait partie de ces petites choses qui explosent dans un look et la différence entre avec et sans est immense. Je l’ai trouvé grâce à une vendeuse sephora, je lui ai dit que je cherchais un rouge qui tienne et qui m’aille, et tadaaaaa, la magie a opéré et voilà!
    Bonne soirée!
    s

    Réponse
    • Merci pour ton commentaire, je suis tellement d’accord! Il faut oser le rouge et trouver son rouge (c’est une de mes résolutions 2014 ^^). C’est un petit bijou dans la trousse!

      Réponse
      • ss

         /  8 janvier 2014

        C’est tout à fait ça, un bijou dans la trousse!

  2. Azenor

     /  12 janvier 2014

    Coucou !

    Un rouge qui m’a beaucoup surprise (d’autant plus que je n’aime pas du tout cette marque : j’ai pris ce rouge sur le conseil d’une amie) est le Corail incandescent de la gamme Grands rouges de Yves Rocher (et pourtant, Dieu sait que je n’aime pas le maquillage de cette marque… cela dit, je reconnais qu’il y a parfois de petites pépites dans cette marque). Ce rouge n’a de corail que le nom : en réalité, il est rouge orangé et son rendu est sur moi complètement similaire au 401 d’Armani ! Et sa tenue est assez dingue (mes lèvres sont encore très colorées après un bon repas : c’est ce rouge que j’ai utilisé pour le réveillon de Noël !).

    Bises

    Réponse
    • Coucou Azenor! Merci pour ton commentaire. Je ne vais pas spontanément vers Yves Rocher, mais grâce à ton avis je vais peut-être aller y faire un tour 😉

      Réponse
  3. ss

     /  10 avril 2014

    Bonsoir,
    Qu’est ce que vous portez comme vêtements avec du rouge au travail, j’aimerais en porter en dehors des ‘occasions’ trop rares, le week-end c’est assez facile, mais au bureau…des idées?
    Merci!
    ss

    Réponse

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

