Coup d’éclat

DSC_0096

Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat. Victor Hugo

L’éclat, on en rêve toutes. J’aime le fait qu’il se cultive partout: dans notre assiette, la qualité de notre sommeil, notre hygiène de vie. Et bien sûr dans nos soins de la peau, une étape à ne pas négliger. L’éclat apparaît aussi avec une émotion, un plaisir, un fou rire. Un éclat sans sourire ni gentillesse, cela n’existe pas. Mais ce dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est de mes astuces de maquillage, mon complice de tous les jours.

DSC_0094

Crayon-Eclat Ivoire – Chella: j’ai reçu ce crayon beige dans la Birchbox de ce mois-ci et depuis je ne m’en passe plus. Je l’applique sur la muqueuse et dans le coin interne de l’oeil pour agrandir le regard, sur l’arcade sourcilière, l’os des pommettes, l’arc de cupidon, les cernes… C’est un peu le crayon à tout faire à avoir dans son sac.

Retouche Lumière, Clinique: celui-là, je vous en ai déjà parlé ici. Je l’adore. Il illumine le regard et le visage comme un éclat venu de l’intérieur, transparent et naturel.

Fard Kitten, Stila: j’utilise ce fard sur les paupières et parfois l’os des pommettes. Sa teinte champagne donne l’air reposé et frais, comme après un weekend à la montagne. Il flatte tous les iris.

Quelles sont vos recettes éclat anti-grisaille de novembre?

PS: je suis vraiment désolée pour ces petits temps d’absence, je n’ai pas une minute à moi en ce moment. J’espère que vous me le pardonnerez!

 

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Lequotidiendunefille

     /  17 novembre 2013

    Oh la teinte du fard me plaît beaucoup! J’ai jamais testé cette marque mais j’aimerais bien 🙂 ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Réponse
  2. ss

     /  18 novembre 2013

    Bonsoir,
    Quelque chose de certain, si vous avez l’éclat, vous aurez la main légère sur le maquillage, et le mieux c’est de commencer par un sourire….mais pas que, avec les astuces que vous proposez.
    J’utilise le highbrow de benefit comme crayon « points de lumière » (creux de l’oeil comme vous, arcade sourcilière…), un anticerne clair (je fais un v qui part du coin de l’oeil,qui descend en pointe sur la joue et qui remonte ensuite sur la tempe, ensuite on estompe avant d’appliquer son fond de teint, on bien on estompe en appliquant son fond de teint…et la lumière fut!), dernier truc, et c’est important pour moi et ma peau à boutons, gommage et masque rapide deux fois par semaine (je me brosse les dents 4mn, je me gomme après m’être lavée le visage, je pose le masque le temps de me brosser les dents et voilààà et c’est qui l’étoile de ma salle de bain!).
    Attention, c’est ma routine parce qu’elle convient à ma peau, pas certaine qu’elle convienne à toutes les peaux.
    Et puis il y a aussi les tenues, on a tendance à mettre beaucoup de foncés en hiver, ok mais à équilibrer avec des clairs aussi, je suis bien brune, donc un bonnet clair égaye le visage, une écharpe claire aussi, des perles, des strass (rien de vulgaire, des petites choses).
    Et surtout on n’oublie pas son sourire en quittant la maison le matin et on essaie de faire du bien autour de soi, ça aide pour l’éclat!
    Bonne soirée à toutes les étoiles!
    s

    Réponse

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

