Un joli teint pour l’hiver

DSC_0064

Je n’ai pas la chance d’avoir un joli teint. Vous savez, l’éclat naturel, les pores resserrés, le teint uniforme et lisse. Une peau à la Gisele, qui peut se passer de maquillage sans ressembler à un zombie (mon rêve). Bon, en attendant -si ça arrive un jour- je me tiens à une bonne routine de soin et je mise sur les produits pour le teint. Je me suis mise très tard au fond de teint: je n’aimais pas la sensation, je n’avais pas le temps, ils me donnaient des boutons ou me faisaient briller. En fait, je n’avais pas trouvé le bon.

L’hiver dernier, je vous parlais du Teint Lissant Perfecteur de Shiseido pour lequel j’avais eu un coup de coeur. Et bien le fond de teint Sheer Glow de Nars l’a détrôné il y a quelques temps. Le teint est plus naturel, plus vivant, plus lumineux. La matière se travaille hyper bien. Les imperfections sont masquées tout en gardant ce rendu naturel que j’adore, et la couvrance est modulable en fonction de la quantité que l’on souhaite appliquer. Il ne fait pas briller ma peau mixte, ne fait pas réagir ma peau sensible, la tenue est très correcte: en fait je crois avoir trouvé le fond de teint parfait tel que je l’imaginais. Le bémol? Je ne pense pas qu’il soit adapté aux peaux sèches malgré ce qui est indiqué, car il a tendance à faire ressortir les zones de sécheresse du visage.

Après avoir appliqué ma crème Hydraphase Intense Légère pour peaux déshydratées de La Roche Posay, je dépose un peu de fond de teint dans la teinte Fiji (parfaitement adaptée à ma carnation) sur le dos de ma main et je travaille mon teint avec le Beauty Blender. Je camoufle ensuite les cernes avec le Select Moisture Cover de MAC dans la teinte NW20 (à dominante orangée, pour les cernes bleutés) et les imperfections avec le Full Coverage Concealer de Kiko. Je termine par un voile de poudre, celle de Laura Mercier que j’utilise depuis plus d’un an et que j’adore.

Voilà pour ma routine teint du moment. Suis-je la seule à être obsédée par un teint parfait?

Article précédent
Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Brunette

     /  22 octobre 2013

    Décidément, ce fond de teint Nars fait beaucoup parler de lui! Je suis contente de lire qu’il convient à ta peau (je pense qu’on a sensiblement la même, donc c’est plutôt bon signe si je venais à céder à la tentation :p ).

    Pour ma part, même obsession! Poudre minérale Matte de Bare Minerals + anti-cernes Double Wear Estee Lauder + concealer Kiko + blush (qui change souvent!)

    ça ne me donne pas un rendu parfait, mais ça apporte de l’éclat et un coup de frais, tout ce que je recherche en priorité en ce moment!

    Réponse
    • Je pense que tu ne seras pas déçue du fond de teint Nars. En revanche, je te conseille de demander un échantillon, on ne sait jamais 😉 J’aime bien ta routine, toute simple mais efficace pour un effet « bonne mine » que j’adore!

      Réponse
  2. J’aime beaucoup ta sélection de produits ! Je ne sais pas si je ne vais pas craquer dans l’année pour le Beauty Blender, il est tellement vendu partout aux US ! (et je suis le mouvement sans avoir honte 😉 ) et Laura Mercier aussi… Hmmm tentatrice !

    Réponse
    • Moi aussi, je suis facilement influençable, mais j’ai pris des résolutions pour ne pas (trop) craquer 😉 Je trouve le Beauty Blender super pour un rendu lumineux et naturel, tout en gardant la couvrance du fond de teint. Tu m’en diras des nouvelles?

      Réponse
  3. ss

     /  24 octobre 2013

    Bonjour,
    J’avais tellement envie d’un beauty blender il y a quelques temps et le seul endroit que j’ai trouvé à Paris est réservé aux pros, sinon il faut payer des frais de port exorbitants, même chose sur amazon, du coup, ASTUCE PAS CHER (mais je suis certaine que le rendu doit être bien mieux avec le BBlender): j’ai acheté chez sephora en soldes en janvier dernier une éponge 3D qui ressemble à un beauty blender en matière éponge. J’utilise la même gestuelle que le beauty blender, on peut l’humidifier un tout petit peu et le rendu fini est super sympa. Je le nettoie comme mes autres pinceaux, c’est une éponge donc cela prend un peu de temps pour sécher mais c’est une bonne alternative.

    A la question initiale, je réponds non, tu n’es pas la seule à être obsédée par un teint parfait, j’utilise la même routine avec des produits un peu différents. En alternative aux produits proposés (que j’ai essayé) en « haut/moyen » de gamme, est celui de BENEFIT COSMETICS, le BOI-ING (j’ai entendu beaucoup de bien de ceux de MAC et BOBBY BROWN mais je ne les ai pas essayé), et en plus « bas » de gamme qui est vraiment top pour du supermarché est le FIT ME de GEMEY MAYBELLINE mais alors pour le trouver…

    Réponse
    • Merci de partager ta routine! Je ne sais pas si les éponges de type Sephora ont le même rendu que le Beauty Blender mais il est vrai qu’à ce prix là, ça vaut le coup d’essayer 😉 A bientôt!

      Réponse
  4. Louloute

     /  26 octobre 2013

    Bonjour Laura,
    Aaah le teint… Je comprends tout à fait.
    En ce moment j’utilise le Clarins Lift Eclat, je ne sais pas s’il se fait toujours, mais le rendu est super, il unifie sans effet matière.
    Et je viens de commander le Beauty Blender… J’ai été attiré par le fait que le rendu reste apparemment très naturel. On verra bien…;-)

    Ps: très contente de te relire plus régulièrement!

    Réponse
    • Hello Louloute, merci pour ton message qui me fait très plaisir! Tu me donneras des nouvelles du Beauty Blender. Je ne connais pas ce fond de teint, mais en général je suis fan des produits Clarins! A bientôt 🙂

      Réponse
  5. HélèneSud

     /  27 octobre 2013

    ahhhhhhhh le teint c’est l’obsession de beaucoup d’entre nous… quelque soit notre age !
    J’ai utilisé le Nars il y a un peu plus d’un an… et je lui préfère le Dior skin nude !… mais je suis fan de l’anti cernes de Nars qui file moins dans les ridules … et que j’applique après le concealer de Eve Pearl (salmon) ou celui de chez Skinfood (tjs salmon) …. concealer que je mets avant mon fond de teint !! 😉
    j’ai commandé un Beauty Blender et j’ai hâte de l’essayer…. sinon je n’utilise que des pinceaux pour mieux diffuser la matière !
    ouhhhhhhhhhhh quelle bavarde …. lol
    bon dimanche et à bientôt !

    Réponse
    • Chère Hélène, sache que tes bavardages ne me dérangent absolument pas 😉
      J’ai toujours voulu tester ce Dior Skin Nude… j’hésite, j’hésite! Mais tu me tentes! Et quant à l’anticernes Nars, il est en rupture de stock partout dans les teintes les plus claires! Mince!
      A bientôt

      Réponse
  1. Cold December Night | Poudre de Soi ─
  2. Best Of 2013 | Poudre de Soi ─

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

