Verrines saines et légères à la rose

DSC_0624

Si quelques années plus tôt je ne pouvais pas utiliser un produit parfumé à la rose, aujourd’hui cette senteur m’envoûte et m’apaise. Et depuis peu, j’ai pris l’habitude d’utiliser de l’eau de rose en cuisine. L’odeur et le goût subliment n’importent quelle recette. Celle que je vous propose aujourd’hui est un dessert lacté et fruité, frais et léger. Il a été très apprécié cet été mais je ne me priverai pas de le reproduire à nouveau cet hiver. Le bon point, c’est qu’en plus d’être délicieux, il est pauvre en calories! J’ai trouvé la recette sur cuisine.journaldesfemmes.com.

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g de rhubarbe
  • 100 g de sucre
  • 100 g de framboises
  • Fromage blanc
  • Amandes effilées
  • 2 cuillères à soupe d’eau de rose (je l’achète en pharmacie, mais vous pouvez la trouver en magasin bio)
  • 2 biscuits Spéculoos

DSC_0627

1) Éplucher la rhubarbe puis la couper en tronçons. Dans une casserole, faire compoter la rhubarbe avec les framboises, le sucre et l’eau de rose.

2) Émietter les biscuits et en mettre au fond des verrines (en garder pour le dessus du dessert). Ajouter 2 cuillères à soupe de fromage blanc, 2 de compote. Saupoudrer d’amandes et remettre 2 cuillères à soupe de fromage blanc.

3) Décorer le dessert avec le reste des biscuits et des amandes. Vous pouvez ajouter une framboise dessus, moi j’aime bien mettre un bouton de rose séché (je trouve des fleurs séchées dans mon épicerie fine). Remettre au frais au moins 30 minutes.

Si vous faites ce dessert, n’hésitez pas à m’en dire des nouvelles! Bon weekend à tous!

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Je n’ai jamais goûté de dessert avec de l’eau de rose, mais je suis toujours en quête de nouvelles saveurs et cette verrine sera bientôt l’une d’elles.
    Est-ce que deux cuillères à soupe d’eau de rose ne sont pas trop pour découvrir ?

    Réponse
    • Hello question avocat! Moi aussi, j’adore tester de nouvelles saveurs. Je note toujours mes découvertes dans un petit carnet. Quant à l’eau de rose, je trouve que 2 c. à s. pour 4 verrines ne sont pas trop, l’odeur et la saveur restent tout de même assez discrètes et je pense qu’une quantité moindre enlèverait tout l’intérêt du dessert. Donne m’en des nouvelles! A bientôt!

      Réponse
      • claudia

         /  20 septembre 2013

        Merci pour ta réponse et promis je reviendrai te dire ce que j’en ai pensée. 🙂

  2. Laurent

     /  24 septembre 2013

    Pour l’avoir testé, il s’agit d’un très bon dessert en effet ! Mais le bouton de rose séchée sur le dessus est tout de même un peu fort et sec en bouche. Ceci dit, je conseille cette recette !

    Réponse

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

