Petit tracas du quotidien

Les cernes sont un problème pour la plupart d’entre nous: ils sont parfois toujours là mais peuvent aussi apparaître lorsque l’on est fatigué.  Le truc, c’est de bien choisir son anti-cernes. Il doit être un demi-ton plus clair que la carnation (et donc le fond de teint) et doit s’appliquer du coin interne de l’oeil vers le coin externe voire la tempe (si c’est un illuminateur). Je l’applique aussi sur la paupière pour l’unifier et sur l’arcade sourcilière pour gommer les petites traces d’épilation. Dans tous les cas, l’anti-cernes peut être appliqué au pinceau (préférez un pinceau fin en poils synthétiques) ou au doigt: dans ce cas-là, il vaut mieux tapoter et non étirer le produit car le contour de l’oeil est très fragile. Enfin, rien de mieux qu’un peu de poudre translucide appliquée avec légèreté pour fixer le tout.

• Correcteur Infaillible 16h, L’Oréal Paris: j’y suis fidèle depuis des années. Il y a peu de teintes mais elles s’adaptent parfaitement à la carnation. Il camoufle parfaitement cernes et boutons et la tenue est vraiment infaillible.

Airbrush Concealer, Clinique: je vous en ai parlé dans cet article, cet anti-cernes est plutôt un illuminateur. Un indispensable de ma trousse à maquillage pour gommer les zones d’ombre et réveiller le regard. Je l’applique depuis peu avec un pinceau 130 de MAC (cela diffuse mieux le produit et avec davantage de naturel) et le résultat est incroyable.

Lasting Perfection 16h, Collection 2000: j’ai découvert celui-ci à Londres pour quelques euros et il est tout simplement génial. Il est parfait pour les cernes marqués et pour les imperfections. Le rendu est très naturel et le produit ne file pas dans les ridules! Le seul bémol étant bien sûr qu’il n’est pas distribué en France…

Select Moisture Cover, MAC: je ne pouvais pas parler d’anti-cernes sans mentionner ma marque de maquillage favorite. Le gros avantage de celui-ci est le choix impressionnant de teintes (le mieux est de se faire conseiller par un maquilleur en boutique). De plus, il camoufle très bien la couleur et le relief des cernes. Cependant, il n’est pas très bon pour effacer les imperfections. Pour cela, préférez une texture crème en pot.

Boi-ing, Benefit: l’anti-cernes culte de la marque. En fait, je ne l’aime pas trop: il faut repasser plusieurs fois au pinceau pour couvrir comme il faut, et sa texture est un peu grasse. Du coup, la peau a tendance à briller en fin de journée.

Full Coverage Concealer, Kiko: autant vous le dire tout de suite, c’est mon chouchou du moment. Je l’utilise surtout pour les petites imperfections (cicatrices, boutons, rougeurs…) et il est hyper efficace. Ni trop gras, ni trop sec, le produit s’applique facilement et les imperfections sont oubliées. L’anti-cernes dure très longtemps et tout cela pour un prix dérisoire!

Bien entendu, il y a d’autres façons de remédier aux cernes. Que ce soit à l’aide d’un soin contour des yeux (mais j’avoue que je n’ai jamais réellement vu de différence avec) ou d’injections plus lourdes… Mais le principal reste de dormir suffisamment et de boire régulièrement. Moi, je suis une adepte du glaçon que je compose d’eau minérale et d’un peu d’eau de bleuet et que j’applique certains matins sur le contour de l’oeil. Et vous, quelles sont vos astuces? Vos anti-cernes préférés? Bon dimanche à toutes!

Publicités
Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. Ah les anti cernes j’en testé une tonne!!!jusqu’à ce je tombe sur celui qui me convient parfaitement 🙂 je nomme l’anti cerne de Laura Mercier
    La texture se rapproche du boing mais en beaucoup plus hydratant
    je l’applique avec le pinceau RT deluxe crease, qui est juste parfait pour appliquer un anti cerne texture crème

    Réponse
    • Bonjour beauté-brune! Je n’ai jamais testé les anti-cernes de Laura Mercier… peut-être un jour lors d’un passage à Paris! Quant au pinceau, il me tente depuis des semaines! A bientôt!

      Réponse
  2. Zazikk

     /  30 septembre 2012

    je dois faire partie des chanceuses : je n’ai aucun problème de cernes. En fait, je fais plutôt parties de celles qui boivent pas mal d’eau ou de thé tout au long de la journée et qui doivent dormir suffisament (j’adore dormir !). Donc, sur ce coup-là, je suis plutôt contente de ma peau. Merci dame nature qui me fait faire des économies sur ce type de produit…

    Réponse
    • Bonjour Zazikk, quelle chance! Je te rejoins sur ce coup-là, j’adore dormir! Et oui, c’est une économie de taille 😉

      Réponse
  3. Tout comme Zazikk, je suis plutôt épargnée en règle générale. Mais il arrive qu’après une soirée ou bien lorsque j’ai peu dormi (et beaucoup révisé 😉 ), j’ai quelques cernes.

    Du coup je carbure au Full Coverage Concealer de Kiko qui comme toi est mon favori de tous les temps! J’aime également beaucoup le Colour Match Concealer Duo de Jemma Kidd qui est très bien. Et pour illuminer, c’est la Touche Eclat de YSL comme beaucoup :).

    Bon dimanche Laura!

    Réponse
    • Bonjour Mélissa, tu as bien de la chance! Je ne connaissais pas celui de Jemma Kidd, sur quel site l’achètes-tu? Bon dimanche 🙂

      Réponse
  4. C-laire

     /  30 septembre 2012

    Et bien moi je conseille l’anticerne « Healthy mix, cure de fruits » de Bourjois ! Pas trop cher (10-11€), et le meilleur que j’ai testé pour le moment 😉 En plus l’odeur est top (framboise-abricot) !

    Réponse
    • Bonjour C-laire, ce Healthy Mix a l’air vraiment top! Sûrement mon prochain achat au supermarché! A bientôt!

      Réponse
  5. En ce moment j’utilise le correcteur de Bobbi Brown, suivi du duo anti-cernes, le combo pour camoufler les dernières traces de fatigue ! Sinon je viens d’acheter de l’eau de bleuet pour ses vertus décongestionnantes 🙂

    Réponse
    • Bonjour mademoiselleosaki, j’ai entendu parler de ce duo Bobbi Brown, tu me le conseilles vraiment? Tu ne seras pas déçue par l’eau de bleuet 😉 A bientôt!

      Réponse
      • Hum il est bien mais faut vraiment avoir le coup de main, les textures sont un peu dures à travailler et faut avoir la main légère sur la poudre pour pas que ça se voit et que ça fasse moche !

      • Merci beaucoup pour ton avis! A bientôt!

  6. Comme toi, j’adore celui de Kiko, il est couvrant et la texture est très bien 🙂
    Bises

    Réponse
  7. Moi j’ai celui de Kiko, en stick et il est cool 🙂 mer ci pour tes conseils (comme de tapoter) qui sont très utiles pour moi 🙂 bisous!

    Réponse
  1. Un maquillage bonne mine pour les matins gris | Poudre de Soi
  2. Ma trousse à maquillage de tous les jours | Poudre de Soi
  3. Maquillage et looks de fêtes | Poudre de Soi
  4. Produits terminés: je rachète? | Poudre de Soi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Publicités
%d blogueurs aiment cette page :