Cure de printemps au jus de citron

Ce soir on va parler vitamines pour amorcer l’été en beauté!
Le principe de cette cure est de soulager le système digestif, nettoyer l’organisme en profondeur et se débarrasser des toxines responsables en partie de la grise mine. Le but est donc de retrouver un teint frais et un bien-être général en laissant derrière soi le froid et la fatigue de l’hiver.
Le citron contient de la vitamine C qui est anti-oxydante et connue pour ses vertus tonifiantes.

Voici comment j’organise ma cure détox au jus de citron: tous les matins à jeun, environ 30 mn avant le petit déjeuner, je bois le jus d’un citron pressé puis dilué dans de l’eau tiède, pas trop chaude pour ne pas altérer les vertus des vitamines (environ 1/3 de jus de citron pour 2/3 d’eau). Comme je trouve ce mélange un peu acide, je rajoute une cuillère de miel ou de sucre en poudre. Je suis cette cure pendant deux semaines deux fois dans l’année, avant l’été et avant l’hiver… et ça marche! Je me sens mieux, et ma peau est éclatante.
A noter: le jus d’un citron couvre pratiquement tous les besoins en vitamine C pour une journée; trop de vitamine C pendant trop longtemps peut donc être néfaste.

Cette semaine on va parler de protection solaire, la prochaine étape pour un été au top… Bonne semaine à toutes!

Article précédent
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Clélia

     /  30 avril 2012

    Intéressant! Mais y a t-il une raison de le boire si longtemps avant le petit déjeuner ou alors ce n est qu une question d habitude?

    Réponse
    • Bonjour Clélia! Consommer un jus de citron le matin va nous aider à bien digérer tout ce que l’on va manger dans la journée. Pour cela, il faut que le foie ait eu le temps d’être « stimulé » par le citron pour faciliter la digestion. J’espère avoir répondu à ta question! Bonne journée 🙂

      Réponse
  2. Je fais cette cure de temps en temps aussi, idéal pour bien éliminer! Mais en ce moment je fais une cure d’oranges pressés, pour avoir la forme!

    Réponse
    • Bonjour Pauline, merci pour ton avis, en ce qui me concerne j’adore les oranges!

      Réponse
  3. C’est aussi une cure idéal lorsqu’on est au régime non??

    Des bisous !

    Caroline -http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    Réponse
    • Bonjour Caroline, oui cette cure peut être aussi pratiquée pendant un régime, le citron ne fait pas maigrir mais aide à la digestion et à nettoyer l’organisme. Que du bonus! A bientôt!

      Réponse

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

