Mes déceptions: le Glycolactic Mask de REN

 » Un masque peeling puissant destiné à faire peau neuve, réduire les ridules et améliorer l’apparence de la peau pour lui donner un coup d’éclat.

Formulé à base d’un cocktail d’acides de fruits (lactique, glycolique, tartrique et citrique) et de papaïne pour un peeling gommant doux mais performant qui laissera la peau lisse et en bonne santé. « 

Une promesse fabuleuse! En général, j’adore les produits REN. Je trouve, pour la plupart, qu’ils sont réellement efficaces et d’une composition très « clean ». D’ailleurs, mon produit favori de la marque est le Nettoyant ClearCalm à l’argile dont je vous ai parlé ici.

Il y a un moment de ça je trouvais mon teint un peu terne, alors j’avais envie de lui redonner de l’éclat. Pour ça, rien de mieux que les acides de fruit, et le Glycolactic Skin Renewal Peel Mask de REN en contenait. Au même moment, j’ai pu voir que ce même masque était encensé par la blogosphère beauté, alors je me suis laissée tenter, vraiment confiante… Il me le fallait!

Mais j’ai vite déchanté. Au début, j’ai laissé poser le masque plusieurs fois pendant 10 mn comme indiqué sur l’emballage, puis 20, puis 30… Cela tous les dimanches pendant presque 2 mois. Alors pourquoi une telle assiduité? Pour rentabiliser mes 46 euros dépensés dans ce masque et car la régularité garantit souvent des effets. La première fois, malgré avoir adoré l’odeur de confiture d’abricot, je n’ai vu aucun effet sur ma peau. Celle-ci était exactement comme avant le masque, au nanomètre carré près! Mais je me suis accrochée, en variant l’épaisseur et les techniques de pose. Sauf que, je n’ai jamais vu aucun effet, rien de rien.

Pour finir, le retrait n’est vraiment pas une mince affaire, et même si ça peut être vu comme un détail, je trouve que ça fait partie du plaisir du soin.

Bref, un test peu concluant pour moi, je suis donc retournée à mon masque du moment, le masque hydratant-apaisant d’Avène dont je vous reparle bientôt dans ma routine du mois d’avril!

Et vous, votre déception du moment?

PS: Rendez-vous vendredi pour mon premier concours!

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Mon dernier flop, la crème Rosaliac de la roche posay . Elle m’a brulé la peau!

    Réponse
  2. Bonjour Mes Futilites Makeup, j avais essayé la Rosaliac il y a quelques temps et je n avais pas aimé non plus, car trop grasse pour moi!

    Réponse
  3. Mon dernier flop ? La Nude Magic BB Crème de l’Oréal, elle m’a donné des boutons >.<

    Réponse
    • Bonjour Beauty and The City! C’est incroyable parce que j’ai aussi fait une allergie à ce produit, c’est dommage car le rendu était plutôt joli…

      Réponse
  4. Léah

     /  22 avril 2012

    Pas de déception pour moi ces derniers temps.
    J’ai acheté le masque peeling vinoperfect de Caudalie. Je pense que c’est le même genre que le REN. Il est signalé que ca peut picoter un peu (j’ai rien ressenti alors que ca m’et déjà arrivé avec d’autres). Du coup, je me suis dit que ca allait ptet pas faire effet.
    Et je trouve qu’il est bien ce masque !

    Réponse
  5. Bonjour Leah! Ce masque a l air très bien, j aime beaucoup la marque Caudalie. A bientot!

    Réponse

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

