Soins sans rinçage pour cheveux bouclés

Aujourd’hui je vais vous parler de cheveux. En matière capillaire, on a toutes nos petits soucis: cheveux gras, plats, ternes, fins… moi, j’ai les cheveux frisés, donc très secs et cassants, trop épais, trop de volume… bref, pas de quoi en être fière. Quand j’étais petite, ils étaient tellement emmêlés que ma mère a du couper à plusieurs reprises une grosse mèche de cheveux, après une heure d’efforts acharnés. Sans parler des deux personnes à côté de moi sur la photo de classe qu’on ne voyait plus. Suite à ces traumatismes, j’ai décidé de les lisser régulièrement. Cela me plaisait, je trouvais ça plus « moderne ». Puis il est arrivé un jour où le cheveux fit grise mine. Voire je-refuse-de-pousser. A ce moment là j’ai dis STOP !

Mes frisettes revenues, mes cheveux sont en bien meilleure santé. Plus de colorations (ma couleur naturelle n’est finalement pas si moche !), plus de brushing (sauf pour une soirée de temps en temps) et pas de shampoing quotidien. Cependant, comme les cheveux frisés demandent beaucoup d’entretien, j’en prend soin avec de bons produits. Vous pouvez me faire confiance, j’en ai testé énormément, donc les soins que je présente ici sont vraiment des coups de coeur. Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, ces soins sont faits pour vous, un peu moins pour les cheveux a tendance grasse.

Crème d’huile souplesse et définition pour cheveux épais et bouclés, Oléo-Curl, Kérastase: je prélève une noisette et je l’applique en coiffant au doigt avant le séchage sur cheveux humides et démêlés, parfois sur cheveux secs. Comme toujours, j’adore l’odeur des produits Kérastase. Les cheveux sont hydratés, et les boucles redessinées. Le plus: la protection contre la chaleur et les agressions diverses. Il coûte un peu cher comme tous les produits de la marque, mais le flacon dûre une éternité.

Sérum Anti-Frisottis, Jean-Louis David: ce produit se présente sous la forme d’une huile. Il dompte vraiment les petits frisottis rebelles, j’adore !

Partagez avec moi vos secrets pour entretenir votre chevelure !

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. J’adore prendre soin de mes cheveux, mon dernier achat un masque nutritif de Frank Provost.

    Réponse
  2. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup, merci pour tous ces conseils bien détaillés 🙂
    J’ai aussi les cheveux bouclés et j’utilise un conditionner pour cheveux blonds de chez Redken et, toujours chez Redken un soin Ringlet 07 pour faire de plus belles boucles sur cheveux à peine humides.
    Qu’utilises tu comme shampoing? Car j’en ai changé souvent et je ne suis jamais satisfaite..

    Réponse
    • Bonjour Nadège et bienvenue, je suis ravie que tu apprécies mon blog! 🙂 Je connais Redken mais je n’ai jamais essayé leurs produits, tu me les conseilles? Pour les shampooings j’ai le même problème que toi, j’en ai essayé des dizaines mais je ne suis jamais restée fidèle… Mais récemment, j’ai beaucoup apprécié le Pantène Pro V « Boucles et Ressort »! Il hydrate sans graisser, redessine les boucles, un super shampooing selon moi.

      Réponse
  3. J’avais aussi essayé le pantene pro v mais pas pour boucles, je vais le retenter 🙂
    Oui je te conseille vivement les produits redken et en particulier ce produit à mettre pour finir et tenir les boucles, qui évitent l’effet « gonflé » que peuvent avoir nos cheveux. Il ne colle pas et donne une effet très naturel.

    Réponse
    • Tu me sauves la vie, car je déteste cet effet mousseux. Je vais l’essayer, merci!!

      Réponse

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

