Douce nuit

Ce soir je vais vous parler des produits qui se trouvent sur ma table de chevet, en ce moment à côté de moi. Le soir avant de me coucher, j’adore prendre mon temps, ralentir un peu le rythme de la journée pour prendre soin de moi. Je m’endors mieux, plus tranquille, dans des odeurs et une peau toutes douces !

Sur les jambes et les pieds, j’alterne entre le Dry Leg Fix de Nip+Fab et la crème Ekos Maracuja de Natura Brasil, spécialement destinées à cette partie du corps dont la peau est souvent plus sèche. Le premier sent le chewing gum au citron, j’adore. Et ça me motive de savoir que c’est l’un des produits favoris de Jennifer Aniston ! Ok, je suis faible… Le second sent le fruit de la passion, et laisse la peau vraiment plus souple.

Pour le reste du corps ou le corps entier de temps en temps, j’utilise le Lait à l’Amande  Persane de Roger&Gallet ou le Lait Hydratant Apaisant au miel de Garnier, deux merveilles à petit prix. L’application est fluide et l’odeur enveloppante, bref, je ne m’en lasse pas. Ensuite, je masse quelques minutes mes mains avec la Crème Mains Karité de l’Occitane puis je chauffe une noisette de Beurre Karité-Abricot de la même marque, avec laquelle je badigeonne mes lèvres et mes cheveux.

Enfin, je garde toujours à proximité le Baume Musculaire d’Officina Urban Therapy aux huiles essentielles (je vous ai parlé de leur Gel Vert ici) en cas de petites douleurs au ventre, à la tête ou au dos. Pour accompagner ce petit moment rien qu’à moi, je fais brûler la bougie Douceur de l’Enfance de Nature et Découvertes au lait d’amande et aux céréales.

Est-ce que vous prenez aussi soin de vous avant de dormir ?

PS: je viens d’ouvrir la page Facebook du blog, n’hésitez pas à m’y rejoindre 😉 –

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Zazikk

     /  13 mai 2012

    pour ma part :
    – sur le corps après la douche : lait Mixa, acheté en grande surface car pas trop cher : j’ai essayé des laits plus chers, mais n’y ai pas trouvé de meilleur confort ou de différence flagrante d’hydratation, donc je suis un peu déçue pour le moment et faute de mieux, j’en reviens à Mixa
    – sur les mains : l’Occitane (cherry)
    – sur les pieds : Neutrogena callosités
    – sur les lèvres : rêve de miel en pot de Nuxe, qui tient jusqu’au matin (incroyable)
    – sur les cheveux : rien, car j’ai pas envie de salir l’oreiller.

    Réponse
    • Hello Zazikk. Merci pour tes recommandations. Le baume lèvres de Nuxe me fait envie depuis un moment! Pour le corps je te conseille le lait hydratant-apaisant au miel de Garnier, petit prix et maxi efficacité. Sans parler de l’odeur de lait pour bébé divine… A bientôt.

      Réponse
      • Zazikk

         /  13 mai 2012

        ok pour le Garnier, ce sera mon prochain achat lait.
        Quant au rêve de miel en pot, là pour le coup, je te le recommande. Tu te réveilles en sentant encore une fine pellicule de baume (sans en avoir mis des tonnes le soir). Les lèvres sont souples et hydratées au matin. Dommage que le baume de Nuxe en tube qui porte le même nom ne soit pas aussi efficace, même s’il est trés bien, car beaucoup plus pratique en journée bien sûr.
        NB : un petit clin d’oeil et un grand merci au blog d’Hélène qui m’a fait découvrir ce produit !

      • Tu fais bien de me le préciser, je me tournerai davantage vers le pot alors 😉

  2. Zazikk

     /  2 juin 2012

    bonsoir Laura,
    cela fait quelques jours maintenant que j’utilise le lait pour le corps Garnier dont tu parles dans cet article. Je reconnais qu’il est vraiment bien : texture onctueuse et pénétrante, odeur légère et agréable. C’est presque un lait « d’hiver » si tant est qu’il existe des laits en fonction des saisons, du fait de sa texture et de son pouvoir hydratant…
    Merci du conseil !

    Réponse
    • Bonjour Zazikk et merci pour ton avis, je suis ravie que tu l’ai essayé et aimé. Je suis contente qu’il te plaise car je l’adore moi aussi, je le trouve assez fluide pour l’été tout de même!

      Réponse
  1. J’traine des pieds… | Poudre de Soi

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

