Mes soins visage du mois de mars

Il est temps pour moi de faire un petit bilan de ce qui m’a convenu ou pas ces derniers mois, du côté des soins visage. Je dois vous avouer que ma peau a mal réagi au changement de saison brutal -bon ok, il n’a pas fait très froid cet hiver dans le sud, mais pour vous dire, dimanche dernier je suis sortie en jean et manteau et hier, je bronzais sur ma terrasse, lunettes de soleil et Cosmo à la main. Récit de mes aventures beauté quotidiennes.

Le matin, je nettoie ma peau avec la Créaline H20 de Bioderma, suivie d’un spray d’Eau Florale de Rose Sanoflore. Puis j’applique mon Fluide à l’Amande pour peaux sensibles de Weleda. Je l’adore, l’odeur est extra, et il apporte réellement hydratation et éclat à ma peau. Le hic, c’est que je vais devoir en changer pour une crème de jour avec un indice de protection. Ma peau est mixte, et les rayons UV font produire 25% de sébum en plus (pas très glamour je reconnais), sans parler des effets néfastes du soleil, comme chacune sait, sur le vieillissement cutané… Si vous avez des recommandations pour une crème légère avec SPF, je suis preneuse ! Pour le contour des yeux, j’utilise depuis environ 3 ans l’Hydraphase Yeux de La Roche Posay, qui me convient parfaitement. Je l’applique le matin seulement, pour éviter de surcharger la peau déjà très fine du contour de l’oeil, dont les muscles sont au repos la nuit (ils ne peuvent donc pas faire leur travail de drainage et c’est la mauvaise circulation qui provoquera des poches au réveil).

Le soir, démaquillage avec la Créaline suivie du Nettoyant à l’Argile ClearCalm3 de REN. J’ai la peau qui tiraille parfois sur les joues, j’étais donc un peu réticente à utiliser un produit à base d’argile. J’ai quand même voulu tenter l’expérience, après avoir entendu beaucoup d’avis positifs. Et j’ai bien fait ! Après deux semaines d’utilisation, j’ai réellement vu une différence sur la qualité de ma peau, et les imperfections étaient nettement atténuées, tout cela en douceur. Je vous en reparle cette semaine ! Depuis que j’ai terminé mon Eau Thermale d’Avène, j’utilise la Lotion Tonique de Thal’ion, une super marque de Thalasso qui utilise des algues et des sels minéraux. Côté hydratation, j’applique un soir sur deux la crème Initiatic de Lierac, qui laisse la peau toute rebondie au réveil.

Une fois par semaine j’élimine les cellules mortes avec le Gommage Doux d’Avène. Attention si vous avez la peau sèche ou très sèche, un gommage toutes les deux semaines peut être suffisant (mais ce n’est pas une généralité). Puisque l’un ne va pas sans l’autre, j’applique ensuite un masque, et en ce moment je carbure au Gel Vert d’Officina Urban Therapy.

Bonne semaine à toutes (et à tous) !!

Article précédent
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Tout comme toi, je suis une adepte de l’Eau Florale à la Rose de Sanoflore et de la crème Initiatic de Lierac.

    Je suis allée chez Parashop en rentrant du travail ce soir, et j’ai grandement hésité à prendre ce fluide à l’Amande de Weleda et puis je me suis ravisée…

    Pour la prochaine fois après l’été!

    Réponse
    • Tu as bien fait, moi je le réserve désormais pour les mauvais jours et la fin de l’été !

      Réponse
  2. Florence

     /  3 mai 2012

    Je viens de découvrir ton blog, il me plait beaucoup! Beaucoup de ces soins visages me tente. Bonne journée.

    Réponse
    • Bonjour Florence! Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise 😉 Bonne journée à toi aussi et à bientôt!

      Réponse
  3. J’aime beaucoup ta routine.

    Réponse
  1. Douce nuit | Poudre de Soi
  2. L’enquête du mois: Le Fluide Confort à l’amande, Weleda | Poudre de Soi
  3. Le bal des masques | Poudre de Soi

Laisser un commentaire

  • Réflexions

    Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
  • Archives

  • Catégories

  • Tags

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

